Odepiscines
Publié le - 1362 visites -

L'installation d'une piscine intérieur en 4 étapes

S’offrir le luxe en installant une piscine intérieure chez soi est une idée meilleure. Vous pouvez en profiter à tout moment de l’année quelque soit le temps qu’il fait dehors, avec une grande intimité sans les yeux de tous les voisinages. Ce joyau de bien-être est un objet décoratif valeureux qui peut embellir votre demeure. Vous pouvez l’assortir avec votre déco intérieur en choisissant les couleurs et les matériaux adéquats comme le béton, le bois, modulaire ou en kit.

Quelques points à savoir pour l’installation d’une piscine intérieure.

Pour l’installation d’une piscine intérieure, certains points sont à savoir. Il faut un permis de construire sauf si l’installation ne modifie pas l’aspect de la demeure. Il faut déterminer le type de pose, hors-sol, enterré ou semi-enterré. Le sol doit être stable, dur et résistant pouvant supporter le poids de la piscine remplie d’eau. La pièce pour l’installation doit être suffisamment aérée et ensoleillée avec un plafond assez haut, s’il s’agit d’une pièce étroite, un déshumidificateur est nécessaire. Il faut que la taille de votre piscine soit en adéquation avec la surface de la pièce. La piscine doit être facile à accéder.

L’installation d’une piscine intérieure en 4 étapes.

Premièrement, la préparation du terrain. Effectuer le traçage en délimitant l’emplacement de la piscine, en l’orientant par rapport à un ensoleillement, en vérifiant le sol par rapport aux câbles et conduits et en assurant un équerrage parfait. Après le traçage il y a le terrassement, en creusant l’emplacement de la piscine et en déposant ensuite le radier de gravier. Deuxièmement, la pose de la structure en mettant en place les parois du bassin et les pièces à sceller. Troisièmement, la pose du revêtement en choisissant le liner, le carrelage, la mosaïque ou les enduits. Ce choix dépend du matériau de construction de la piscine. Enfin, la finition en effectuant la mise en eau et en posant les margelles et les différents raccordements électriques. Votre piscine est prête à l’emploi. Une telle installation nécessite l’intervention des professionnels mais avec une piscine en kit, vous pouvez le faire vous-même.

Postez votre message concernant ce texte si jamais vous avez l'envie de vous exprimer.