Comment entretenir un spa exterieur

Si vous avez un spa chez vous, il est important que vous sachiez que son entretien est d’une importance capitale. Certes, le spa dispose de bienfaits incroyables. Sur le plan de la santé physique, psychique et même psychologique, le spa est un véritable aide à la guérison. Quels que soient vos maux, il vous aidera à les soulager grâce aux hydro massages, à la température idéale de l’eau et à la sensation de détente que tout cela vous procure. Toutefois, pour profiter au maximum de votre spa et en tirer les bienfaits attendus, il est plus qu’indispensable de veiller à l’entretenir. Voici des moyens simples et efficaces pour entretenir votre spa.

Une attention particulière à l’eau du spa

S’il y a un élément important sur lequel vous devez veiller pour que votre spa soit toujours bien entretenu, c’est l’eau dans laquelle vous vous baignez. Cette eau doit être entretenue, désinfectée pour éviter qu’elle soit contaminée. Pour éviter de contracter des maladies, il est important de désinfecter l’eau avec du brome, du chlore. L’oxygène actif est également conseillé. Il est aussi important de la filtrer afin qu’elle soit propre. Veillez également à changer l’eau à une certaine fréquence. Tous les deux ou trois mois, n’oubliez pas non plus de vérifier le ph de l’eau pour corriger son potentiel Hydrogène en cas de nécessité.

Bien nettoyer les filtres et autres équipements

L’entretien de l’eau à elle seule ne suffit pas. Pour que le processus d’entretien de votre spa ou jacuzzi exterieur soit une réussite, il est aussi important que vous puissiez nettoyer les autres équipements tels que les filtres et les finitions. Les tuyaux ainsi que les lignes d’eau doivent aussi être nettoyés avant une eau mousseuse. Les négliger peut faire en sorte qu’ils infectent l’eau qui a été préalablement traitée. Il est donc préférable de se doter d’un kit de nettoyage composé d’équipements adaptés pour les entretenir également.

odepiscines.fr, Odepiscines, lire nos derniers posts.

Odepiscines